Profitez de l’été pour booster votre vie amoureuse…

Je n’ai jamais bien compris pourquoi l’été est le moment où l’on se rappelle que l’on a un corps, que l’on a envie de le mettre en valeur et de profiter de tous les bienfaits qu’il peut nous apporter. La sensualité, le plaisir devraient être là le restant du temps ! non? Se faire beau/belle, la peau qui scintille, les yeux qui pétillent, la bonne humeur, le désir, le partage…

Quelque fois la vie professionnelle prend une bonne partie de notre énergie, nous focalise sur autre chose… Au détriment des mots susurrés par une belle nuit d’été, des moments de détente où le temps se rallonge, voir s’arrête. Quelque fois c’est nos préoccupations et occupations parentales qui nous font oublier de nourrir la relation amoureuse. C’est vrai que les premières années des enfants ne nous laissent pas toujours beaucoup de disponibilités. L’épuisement gagne, et la seule chose qui nous motive c’est de dormir un peu. Peut-être que dégager des mini-moments ou des temps dédiés, parsemer le quotidien de petites intentions et caresses furtives, peut nourrir le peps de la relation ?

Quelque fois c’est la solitude qui fait perdre la confiance en la possibilité d’aimer et de partager des moments à deux. Mais pas de fatalité dans ce domaine, n’est-ce pas ? Allez ! >>>>

Ah si je rajoute une chose, une amie m’en parlait tout à l’heure : il arrive aussi que l’on se sente pas à l’aise avec son corps actuel, que l’on se trouve trop ceci ou trop cela. Je sais que les complexes peuvent être tenaces et bloquer les élans, même si chaque humain a un grand potentiel de délices et d’amour… Moi il y a un truc qui m’aide c’est de faire une petite activité sportive, pas forcément intense, ou de prendre un bain, etc marcher, courir, nager même si je suis une sportive occasionnelle. Ce n’est pas tant pour se sculpter un « corps de rêve » 😀 mais plus une manière de se relier à soi et au corps, de le sentir vibrer, se décharger de pensées négatives. C’est vrai que la mer, la nature aide à se connecter aux bonnes énergies….

Profitez de la lumière dorée de l’été et la douceur de l’air pour rêver, … vous laisser faire par l’envie et le plaisir du partage, de douceur, de volupté à deux.

 Voici une liste non exhaustive de lectures que je vous propose, du sérieux-léger au plus délirant (voire pépites à la fin) Pour 1) Profiter de votre été en couple avec quelques séances massage-détente à la lumière des bougies 2) Vous en rappeler longtemps pour avoir envie de le prolonger le restant de l’année avec des RDV réguliers  🙂 3) Pour les parents solo, se rebooster et se donner confiance pour se lancer dans une nouvelle relation.

Bel été à vous !

Farah – Coach Parentale

PS : Ne vous laissez pas impressionner par cette liste, ^^ laisser vous inspirer par la vie, et ce qui est… Ici les idées sont à prendre passionnément, à la folie, ou juste ce qu’il faut pour insuffler le flow. Bonne lecture !

Lectures de l’été pour le couple et le partage amoureux:

Le couple mode d’emploi, Harville Hendrix  « The » ouvrage pour relancer son couple, mettre plus de joie et de communication quand ça coince un peu ou pas. Compréhension profonde de ce qui se joue à deux, avec l’Imago thérapie. Exercices de communication sympathiques proposés à la fin.

Plus théorique mais super intéressant :

Réinventer le couple de Carl Rogers. Un bon coup de balai à nos idées reçues. Ouverture et réflexions sur l’amour libre.

Ce que j’aimerais te dire : si je savais trouver les mots, si j’avais plus de temps, si 1 avril 2018 Emeric Lebreton

« Un titre qui sonne comme une confidence, un murmure susurré dans le creux de l’oreille. Mais qu’on ne s’y trompe pas : nul secret ici qui ne doive être dissimulé et ne puisse être répété. Car ce qu’a à nous dire Emeric Lebreton dans ce nouvel ouvrage concerne le plus grand nombre c’est-à-dire le genre humain. »

Un ouvrage qui est sur ma liste de lecture dans la rubrique CNV. 🙂

Femme désirée, femme désirante Paule Salomon

La sainte folie du couple, Paule Salomon

Pour les parents Solo à la recherche de l’âme sœur ^^ et les autres aussi bien sûr 😉

Comment tomber amoureux d’un parfait inconnu – En 36 questions (et 4 minutes de silence) de Mandy Len Catron

« Qu’est-ce qui fait durer l’amour ? Est-ce que l’amour fonctionne comme on le dit dans les films, les livres ou les publications sur Facebook? (…) »

Le site de Medium Daily Digest avec des articles en anglais pour ceux et celles qui lisent l’anglais Par exemple : Why People Often Meet the Love of Their Life When They’re Not Looking Are they really lucky or there are other deeper reasons behind this fortunate outcome?

Pour tout le monde :

Les romans et ouvrages de Françoise Simper, Guide des amours plurielles : Pour une écologie amoureuse

Avant d’être un plaidoyer pour les amours pluriels, c’est surtout une réflexion autour de la fidélité et infidélité en amour, de la jalousie etc Inspirant. Françoise Simper est aussi une auteure de romans érotiques.

Les bienfaits du toucher de Tiffany Field (08/02/2006)

Résumé : Comment un massage adapté permet-il de réduire le stress, la dépression, la douleur, ou de soulager les personnes souffrant d’asthme, d’autisme, de désordres alimentaires, etc. ? En quoi le toucher est-il important pour le développement de l’enfant et le bien-être de l’adulte ? Quelles sont les principales thérapies par le toucher et quels bienfaits chacune d’entre elles peut-elle nous procurer ?

Amour et sexualité

Sympathiques ouvrages de François Leleu pour pimenter le quotidien :

Comment la rendre folle de vous

Comment le rendre fou de vous

Les rythmes de la sexualité féminine Elizabeth Davis

L’art de l’extase sexuelle Margo Anand Naslednikov

L’une de nos plus grandes sources de plaisir – et de déconvenue – est l’intimité sexuelle. Margo Anand a aidé des milliers de gens, lassés ou déçus par la sexualité, à entrer profondément en contact avec leur énergie sexuelle et avec l’expérience spirituelle qui en découle.

Récents et étonnants:

Au-delà de la Pénétration de Martin Page
Éditeur : Monstrograph (21/02/2019)
« Et si la sexualité était à réinventer ?
Et si le corps était un territoire à redécouvrir ?
Et si pénétrer c’était passer à côté et fuir ?
Et si la sexualité n’était plus regardée comme un sport olympique ? (…)

Pour finir cet article et cette liste non exhaustive évidemment : ^^

Jouissance Club, une cartographie du plaisir Jüne Plã

« Vous avez l’impression de passer à côté de votre sexualité ?
Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d’espoir en proposant un manuel d’éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, non-binaire, hétéro, homo, bi, etc ! »

ICI mes activités de coaching parental, avec  possibilité de prendre rendez-vous en couple pour traiter des questions familiales, ou de manière individuelle. Aussi Stage d’été etc >>>  Agenda Liens d’inscription